Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Soupape thermique regulus DBV1 avec isolation
Vous avez une question? .
Soupape thermique regulus DBV1 avec isolation
Les chaudières à bois peuvent surchauffer si pendant la phase de combustion intervient une coupure électrique. Le circulateur s'arrête et la chaleur de la chaudière n'est plus évacuée. Celle-ci monte alors en température rapidement.
Pour prévenir la détérioration de la chaudière, la vanne DBV1 s'ouvrira dés 90-100°C. Elle laissera passer de l'eau froide du réseau pour refroidir la chaudière. L'eau de refroidissement chauffée est ensuite déversée dans l'égout.
Pour fonctionner correctement, la vanne est installée où la température est maximale en cas de surchauffe (en général directement dans la partie supérieure de la chaudière ou sur un tuyau de sortie près de la chaudière).
La vanne est équipée d'un élément thermostatique de fabrication française. Cet l'élément est situé; directement dans le corps de la soupape, sa réaction à la température est immédiate. Les soupapes sont testées à 100% pendant la production.
Caractéristiques Techniques de la Soupape thermique Regulus DBV1 avec isolation
Diamètre nominal : DN 20
Diamètre eau : 3/4"
Diamètre raccordement : 3/4"
Pression maxi dans le circuit chauffage : 4 bar
Pression maxi eau froide : 6 bar
Température d'ouverture : 97° +/- 2°C
Puissance maxi chaudière : 100 kW
Délai livraison | 48h |
---|---|
Port 1€ | Non |